Bilan 2ème édition

 


Cette seconde édition du VIRTUAL BOOK FAIR vient de se terminer et nous attendons déjà la suivante avec impatience !

Ce weekend nous a prouvé que le Virtual Book Fair (ou VBF pour les intimes) a le potentiel de rassembler régulièrement des passionés du livre.

Si c'est la pandémie qui a donné naissance au concept suite à l'annulation de tous les salons littéraires "IRL", il devient évident que le VBF propose une alternative aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer et compte, à terme, s'imposer comme un complément aux réseaux sociaux et dédicaces en librairies et salons IRL pour la promotion des livres et métiers du livre.

Deux nouveautés ont contribué au succès de ce Virtual Book Fair :
- les nocturnes de vendredi et samedi soir, qui ont permis des échanges plus détendus (et donc, de jolis délires tels que les charades-titres en smileys ou des débats sur le port ou non du pyjama en salon... virtuel, bien évidemment)
- les lectures d'extraits en direct, qui vont avoir leur propre Salle en complément de la Salle de conférences dès la prochaine édition.

En revanche, les extensions Facebook et Instagram ont très peu intéressé donc elles ne seront pas renouvelées.

Si vous avez raté cette édition, pas de panique ! 
Comme nous sommes sympas, nous vous proposons des extraits des jeux et débats qui ont animé l'événement tout le weekend :)
D'ici quelques jours, la plupart des conférences et lectures qui ont eu lieu samedi et dimanche seront mises en rediffusion sur notre chaîne YouTube.
De plus, vous pouvez toujours parcourir les différents stands sur Discord pour encore quelques jours, avant leur déplacement dans la partie Archives.

Enfin, sachez que la prochaine édition aura lieu du 4 au 6 décembre 2020 et son thème portera cette fois sur les BD, Mangas et littérature jeunesse ! :)

Les inscriptions exposants se feront du 28 septembre au 8 novembre 2020.


Commentaires

Articles les plus consultés